top of page
20200707_141440.jpg

Paysannerie,
Autonomie alimentaire et
Alimentation

Actuellement, l’association des Jardins et Forêt de Tegnouat (JFT) est en charge de l’autonomie alimentaire du lieu. Elle a pour objectif la production, la transformation et commercialisation de tous produits issus de ces activités.
Dans l’avenir, l’association aura également pour objet la transmission par des activités pédagogiques et de formations, des techniques et savoir-faire utilisés dans les activités mentionnées.

Un potager est déjà en place et tend à s’agrandir. Celui-ci utilise les concepts de permaculture, de maraîchage sol vivant et d’électroculture, le tout non mécanisé. En 2021, nous avons continué le ramassage des châtaignes que nous avons transformées en crème de châtaigne destinée à la vente afin de rentrer des fonds dans la JFT. 


L’Arche des abeilles est installée à Tegnouat. C’est un projet apicole et agricole ayant pour but de planter des fleurs sur les prairies du bas qui serviront de nourriture aux abeilles et pour tous les insectes, ainsi que pour reconstituer la chaine alimentaire originelle.

Nous avons quelques poules en totale liberté qui rentrent gentiment toutes seules le soir. La volonté est de consommer des produits issus du lieu et des producteurs locaux.

Dans les espaces communs, nous encourageons une alimentation végétarienne.

Paysannerie, Autonomie alimentaire et Alimentation: À propos
bottom of page